Entreprendre un régime draconien

Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de suivre un régime trop dur. Mais si on doit perdre plus de sept kilos (pour x raison), on doit intensifier son régime. Un régime draconien est plus élaboré et donc plus difficile à accomplir. Il est plus pauvre en sucres et nécessite beaucoup de privations. Il faut être discipliné pour atteindre ses objectifs. Mais, il faut être réaliste. Aucun régime ne vous donnera une silhouette de rêve au bout de quelques jours. Les médecins pensent qu’une perte de poids de 5 à 10% de son poids est réalisable grâce à un régime. Placer la barre trop haute ne sert à rien.

Avant d’entreprendre un régime draconien, prenez soin de consulter votre médecin. Expliquer lui les raisons de suivre un tel régime et donnez les détails. Si vous avez pris du poids récemment, le médecin vous conseillera sur la meilleure façon de perdre ce poids. Le médecin est aussi plus apte à comprendre les effets secondaires que les privations alimentaires peuvent produire. Le médecin vous aidera à définir vos objectifs. La prochaine étape est d’aller voir un diététicien ou un nutritionniste. Il formulera votre programme alimentaire qui sera adapté à votre mode de vie. Le diététicien (ou nutritionniste) est un guide important durant les différentes phases du régime.

Pour poursuivre un régime draconien, l’apport des professionnels de santé est important car les privations ont toujours des effets secondaires. Ces tierces personnes peuvent aussi vous motiver davantage et ainsi vous pousser vers la réussite de vos objectifs.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *