Quel régime choisir pour moi?

Il y a évidemment des tas de réponses à cette question… une réponse pour chaque personne ou presque ! Avant de choisir votre régime, essayez de vous poser les questions suivantes :

  • Quel est mon objectif, combien est ce que je veux perdre ? Ce n’est pas la même stratégie de vouloir perdre les 3Kg que l’on a pris à noël, de se remettre d’une grossesse ou de perdre 30kg.
  • Quelles sont mes habitudes de vie : mon travail, mes horaires, ma vie de famille… Concrètement comment ce régime va s’insérer dans la vie quotidienne (pouvez vous apporter votre repas au travail, avez-vous le temps de cuisiner chez vous, etc.) ?
  • Quels sont mes goûts culinaires ? Contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est un aspect très important, surtout si vous démarrez un régime de longue durée : pour tenir le coup, il faut s’accorder quelques petites gâteries ! Il ne faut pas oublier de se faire plaisir en choisissant des aliments que l’on aime.
  • Ai-je des problèmes de santé particuliers ? Diabète, cholestérol, allergies alimentaires… bien sûr le facteur santé est un élément crucial. Pour cela, mieux vaut quand même consulter votre médecin avant de faire votre choix.

D’une manière générale, il faut être réaliste dans ses objectifs et dans ses capacités : choisir un régime trop strict alors qu’on fait un métier où on se dépense beaucoup aura sûrement des conséquences sur sa santé… Faire un régime misant sur les légumes alors qu’on est accro au sucré ne nous permettra pas de resté motivé très longtemps… Quand vous serez sur le point de vous décider sur tel ou tel régime, essayez de visualiser ses impacts au quotidien : si vous êtes découragée d’avance c’est mal parti ! Choisissez un régime qui vous ressemble.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *