Maigrir en Dormant

Maigrir en dormant est possible. C’est une réalité prouvée scientifiquement. En effet, pendant le sommeil le corps peut brûler des graisses et des calories sous certaines conditions, comme manger léger le soir avant de dormir, se coucher tôt et dormir d’un sommeil profond.

Surveiller l’alimentation

Le corps humain subit un métabolisme de réparation et de régénération pendant la nuit. Afin de soutenir ce métabolisme, on doit impérativement manger une soupe de légumes ou des aliments protéinés le soir. Les aliments qui ont des glucides sont à éviter. Ainsi, il est important de manger très léger avant de se mettre au lit. Pour que les calories soient brûlées avant le coucher, il faut dîner entre 19 heures et 21 heures et attendre 2 heures après le dîner avant de se coucher. En suivant cette méthode du chrono nutrition, il est possible de perdre 500 kilocalories en une nuit. C’est à peu près l’équivalent de 10 kilomètres de marche à pied.

Dormir 8 heures au minimum

La durée de sommeil bénéfique pour le corps d’un adulte est de 8 heures environ. Le fait de dormir permet surtout de contrôler la production de certaines hormones dont quelques-unes entraînent un appétit et une sensation de dégoût. Le manque de sommeil amène donc à un accroissement de l’appétit ou à une voracité. Il faut alors dormir suffisamment pour être en forme et rester toujours svelte et mince. Le mieux serait de dormir avant minuit, car le sommeil avant minuit vaut double.

Dormir d’un sommeil profond

Le sommeil profond est un stade d’une grande importance et vital pour le corps humain. Mis à part le fait d’être relaxant, il est régénérant, énergétique et en même temps purifiant. Il faut savoir que le sommeil profond occupe en général les 20% de la durée totale du sommeil.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *