Les meilleurs exercices pour perdre sa cellulite

Il est tout à fait possible d’éliminer les graisses qui se trouvent au niveau des fesses, des cuisses ou des hanches, plus précisément, les graisses qu’on appelle cellulite. Pour cela, il suffit de faire quelques exercices physiques.

Les origines de la cellulite

Les cellulites sont issues de nombreux faits, comme la mauvaise circulation du sang, la déprime et le stress, le manque d’exercice physique, les erreurs diététiques et surtout le dérèglement hormonal et la prédisposition génétique. En effet, les œstrogènes produits par les ovaires stimulent la production de la lipoprotéine-lipase fémorale. Il s’agit d’une enzyme qui favorise le stockage des graisses. Elle est également responsable de la rétention d’eau et du sel à l’intérieur des tissus, ce qui explique la raison de l’évolution de la cellulite selon la variation hormonale.

Les périodes pendant lesquelles la cellulite se développe beaucoup sont durant la grossesse, l’adolescence, la pré-ménopause et la ménopause.

Perdre sa Cellulite
Creative Commons Gazing

Les Sports et Exercices qui éliminent la cellulite

Pour éliminer rapidement la cellulite, il est conseillé de faire des exercices physiques. En effet, il est vrai que le sport ne fait pas maigrir, par contre, il est très recommandé pour se débarrasser des graisses et pour pouvoir produire des muscles.

En pratiquant des activités sportives, la silhouette est transformée et certaines parties du corps sont raffermies. Elles peuvent également assurer la régulation de l’appétit et elles peuvent limiter la consommation de fringales.

De ce fait, pour éliminer les cellulites, il faut faire du jogging. En effet, les vibrations qui s’effectuent durant les courses permettent d’augmenter la tonicité musculaire. Il faut aussi accélérer l’entrainement dans le but d’augmenter la dépense calorique.

Le troisième exercice est de faire de la corde à sauter de manière régulière. Cet exercice est un excellent brûleur de graisse. Il faut savoir que l’action de sauter fait bouger les tissus, ainsi, la cellulite disparaît petit à petit.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *