Les meilleurs exercices pour maigrir

Pour perdre les kilos en trop, il n’est pas toujours nécessaire de dépenser beaucoup d’argent ni de s’inscrire dans les divers programmes de perte de poids. Les meilleurs exercices à faire pour maigrir sont faciles à réaliser et ne coûteront pas une fortune.

La marche

C’est l’un des meilleurs exercices pour maigrir et certainement le plus économique. La marche permet non seulement de rester en pleine forme, mais également de brûler une bonne quantité de graisses. Pour ce faire, le port de chaussures adéquates est recommandé et il est préférable d’alterner la marche rapide et la marche lente. Pour brûler jusqu’à 180 calories, il est important de marcher énergiquement pendant 30 minutes.

Monter les escaliers

Cet exercice prend beaucoup d’énergie. Il faut retenir que c’est une activité qui présente de nombreux avantages : augmentation du rythme cardiaque, brûlure importante de calories, renforcement des muscles de la jambe et des fesses. Pour commencer, 10 minutes d’affilée suffisent. Pour plus d’efficacité, il faut le répéter 2 ou 3 fois par jour. Ensuite, on peut augmenter le rythme de 20 fois en s’accordant une petite pause de temps en temps.

La musculation

Permettant d’augmenter considérablement la masse musculaire, la musculation agit aussi sur la masse graisseuse. Le métabolisme de base est augmenté, facilitant ainsi la perte de poids. Parmi les meilleurs exercices de musculation qui sollicitent le plus les muscles figurent les push-up, le squat et les redressements assis.

La corde à sauter

Cet exercice musculaire et cardio-vasculaire permet d’éliminer le plus rapidement des calories. En une heure de pratique, on peut brûler dans les 700 calories. Toutefois, la dépense en énergie dépend de la vitesse des sauts effectués.

Le jumping Jack

Cet exercice cardio-vasculaire très pratiqué dans l’armée est idéal pour maigrir. Il permet de renforcer l’ensemble du corps et de brûler des graisses. Le départ se fait en écartant les bras et les jambes. Puis, il faut sauter pour joindre bras et jambes. Pour commencer, 4 séries suffisent et l’exercice est à faire le soir ou tôt le matin.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *