Les meilleures tisanes pour maigrir

La tisane est l’une des boissons les plus consommées dans le monde. Elle est reconnue pour ses multiples vertus et contient plusieurs éléments qui sont indispensables pour la santé. Souvent utilisée comme une boisson anti-âge et amaigrissante, la tisane est aussi bonne pour le cœur et le cerveau. Pour perdre du poids, il existe des meilleures tisanes pour maigrir qui sont très efficaces et de façon naturelle.

Le thé vert

Le thé vert est l’une des plus puissantes et meilleures tisanes pour maigrir. Il est reconnu mondialement comme le thé minceur par excellence. Il contient des éléments comme les catéchines qui accélèrent très vite la perte de poids. Une tasse de cette tisane contient entre 50 et 150 milligrammes de catéchines. Le thé vert augmente les dépenses calorifiques du corps et aide à brûler les masses graisseuses. Afin d’obtenir un bon résultat, il faut consommer de thé vert au moins 3 fois par jour.

Le fenouil

Plus connu dans le domaine culinaire, le fenouil possède également de nombreux composants qui sont bénéfiques pour la santé. Pour perdre du poids, la graine du fenouil s’avère être une option intéressante, car elle contient une réserve importante de fibres. Pour ceux qui préfèrent affiner leurs silhouettes, il faut faire de la tisane aux grains de fenouil qu’on doit boire 4 fois par jour au minimum.

La chicorée

La chicorée est plus connue comme étant un élément qui améliore le café. Mais elle dispose également d’autres composants qui sont bénéfiques pour la santé et surtout elle favorise la perte de poids. Pour obtenir une tisane avec de la chicorée, il faut mettre 3 cuillères à soupe de racines de chicorée broyées dans un litre d’eau bouillante. Puis on laisse infuser pendant 15 minutes. Il faut boire cette tisane 4 fois par jour.

La menthe

La menthe est excellence pour un régime et elle est aussi l’une des meilleures tisanes pour maigrir. En général, elle chasse les toxines qui se trouvent dans le tube digestif afin de faciliter la digestion. Pour obtenir une tisane, il faut bouillir un litre d’eau additionnée de 5 feuilles de menthe. Puis, on laisse quelques minutes sur le feu. On peut consommer la tisane à la menthe 3 à 4 fois en une journée. Il est préférable de boire de l’eau entre chaque prise.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *