Tout connaitre du régime Soupe

Ce régime « miraculeux » a été mis au point par les américains dans le but de trouver une solution contre l’obésité. La base de ce régime repose sur une soupe à qui on donne des vertus amincissantes. La composition de cette soupe varie beaucoup. Elle peut être composée des ingrédients suivants :

  • Oignons
  • Tomates
  • Chou
  • Poivrons verts
  • Céleri
  • Base de soupe à l’oignon

Pour réaliser cette soupe, il faut commencer par couper les légumes en portions moyennes, en évitant de les mixer ou mouliner : conserver des morceaux rendra la soupe plus rassasiante. On place ensuite les légumes dans une casserole et on couvre avec de l’eau. Il faut faire bouillir jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Cette soupe doit être consommée à l’heure des repas principaux. Selon les inventeurs de ce système, plus on mange cette soupe, plus on brule de calories car l’ingestion de la soupe consomme plus d’énergie que les aliments en contiennent. Le régime doit être suivi pendant la durée prescrite, soit une semaine suivie d’une autre semaine de stabilisation.

Avec la soupe on peut consommer des fruits et légumes verts, de la viande (en quantité prescrite), du poisson et du poulet bouilli ou rôti. On donne la préférence à des aliments protéinés. Le régime interdit formellement l’ingestion de pain, d’alcool et de fritures. Les boissons autorisées sont le lait écrémé, le café, thé, jus de fruits, et eau. Ce régime permet de perdre jusqu’à sept kilos dans la semaine, si on suit les règles à la lettre.

Néanmoins, ce régime est très fortement critiqué car il n’a pas vraiment de fondement scientifique.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *