Régime pour perdre du poids rapidement

Tous les experts s’accordent à dire que les régimes express n’ont pas vraiment de succès. En fait, dans la plupart des cas, on note une reprise du poids perdu dès qu’on arrête le régime. Pour qu’un régime soit couronné de succès il faut deux ingrédients indispensables : changer ses habitudes alimentaires et augmenter ses activités physiques. Sans cela aucun régime ne peut espérer une réduction durable du poids de l’individu.

Quelques principes généraux à suivre lors d’un régime :

  • Ne sautez jamais de repas (car, stimulé par la privation, l’organisme absorbe plus de nutriments lors du prochain repas)
  • Mangez copieusement le matin mais prenez un repas léger le soir
  • Évitez scrupuleusement de manger en dehors des repas. S’il le faut, coupez les petits faims avec des fruits.
  • Augmentez la consommation de féculents car ils procurent une sensation de satiété
  • Réduisez les boissons et les aliments riches en sucres (chocolats, boissons gazeuses, et alcool). S’il le faut, optez pour le vin rouge en petite quantité.
  • Préparez vos repas vous-même car vous pourrez alors contrôler le contenu. Évitez les sorties pendant la période du régime.

Selon le régime spécifique que vous voulez suivre, votre diététicien vous recommandera les quantités des aliments à consommer. Il y aura des interdits (par exemples, les viandes grasses, les sucreries, etc.). Il va falloir suivre ses recommandations à la lettre si vous voulez réussir. Le manque de discipline dans la période des régimes est la principale cause d’échec. Il faut donc prendre son mal en patience pour atteindre ses objectifs.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *