Faire un régime pour maigrir : ce qu’il faut savoir

L’essentiel pour maigrir, c’est déjà d’être lucide sur ses habitudes alimentaires et de repérer ses erreurs. De nos jours, peu de gens adoptent naturellement un régime alimentaire sain. Le rythme de nos vies effréné, la tentation du fast-food ou du repas surgelé, les publicités pour des pizzas, crèmes glacées et autres barres de chocolat ne nous aident pas à conserver un mode de vie sain tous les jours.

Commencez donc par faire l’analyse de ce que vous mangez au quotidien. Quelles sont vos mauvaises habitudes ? Trop de sucre ou de sel, trop de grignotage, trop d’alcool ou de boissons sucrées, trop de gras ? Sans véritablement commencer un vrai régime, essayez de rééquilibrer un peu vos menus en conséquence. Si vous êtes addict au grignotage, choisissez une compote ou un yaourt à la place d’une barre de chocolat, par exemple. Ou diminuez la quantité de sodas que vous buvez par jour.

Souvent ces réflexes simples permettent déjà de rééquilibrer votre organisme et de perdre naturellement les petits kilos superflus sans régime. Sans maigrir drastiquement, retrouver son poids de forme se joue parfois à quelques changements d’habitudes presque anodins : arrêter de sucrer son café, son thé et son yaourt nature, ne pas resaler, faire cuire les aliments à la vapeur plutôt que de les frire…

Pour continuer sur votre lancée, essayez d’éviter les aliments trop caloriques. Même au sein des fruits et légumes, qui sont bien sûr très bons pour la santé, on peut déjouer certains pièges ! Vous pouvez par exemple vous passer de bananes ou d’avocats pendant un certain temps, ils sont en fait très gras.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *