Tout connaitre du régime du Dr. Fricker

Le Dr. Fricker est l’auteur d’un nombre impressionnant d’ouvrages sur le meilleur moyen de perdre du poids. La méthode Fricker se compose de trois étapes :

  • Premièrement, c’est le régime à très grande vitesse (TGV) qui s’étale sur 6 à 8 semaines. C’est un régime plutôt strict qui initie le processus d’amaigrissement. Un repas typique TGV consiste en :
    1. Petit déjeuner : 200g de fromage blanc à 0% ou yaourt à 0%, un fruit, et du thé ou café à volonté.
    2. Déjeuner et diner : une entrée composée de crudités ou d’un potage de légumes sans gras, un plat principal (200g poisson ou 150g de viande), et un dessert facultatif (1 laitage et 1 fruit).
    3. Le régime limite la quantité de sucres lents tels que les féculents. Les autres aliments sucrés sont aussi déconseillés.
  • En deuxième lieu, on observe une période de stabilisation durant laquelle on réintroduit les aliments qui étaient interdits dans la première phase, comme notamment les féculents.
  • Troisièmement, la dernière phase consiste en la mise en œuvre d’une alimentation nouvelle et saine qui dure toute la vie pour garder cette ligne durement acquise.

Selon le Dr. Fricker, sa méthode résulte en une perte de poids de 1 à 1,5 kg par semaine pour les femmes et de 1,5 à 2,5 kilogrammes pour les hommes.

Néanmoins, ce régime est plutôt difficile à compléter. Durant sa première étape, c’est un régime très basse calorie avec des interdits alimentaires très importants. Il est donc plutôt difficile à vivre et peut générer des frustrations et des abandons. Le régime ne cadre pas bien avec un train de vie active avec la limite sur les féculents.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *