Tout connaitre du régime du Docteur Cohen

Le Dr. Cohen est un fervent adepte de la nutrition saine. Il dénonce régulièrement les pilules miracles et autres sachets de protéines.

La méthode Cohen reconnait deux facteurs importants qui empêchent les gens de perdre du poids :

  • Nous sommes tous différents : les gens ont différentes cultures et traditions et donc différentes façons de consommer les aliments. Le régime doit s’y adapter pour être une réussite.
  • Un régime est généralement très difficile à suivre jusqu’au bout. Et malheureusement, un régime difficile est un régime raté. Le régime doit donc contenir des éléments qui encouragent la personne à persévérer.

Le régime Cohen ne préconise aucun interdit. On peut tout manger. Mais, on doit respecter les doses et les quantités prescrites. Tous les repas préparés dans le cadre d’un régime Cohen doivent satisfaire trois critères : les besoins du corps pour fonctionner normalement, le plaisir de manger, et la convivialité des repas. Le régime Cohen mélange donc l’aspect santé avec le plaisir et le social. Le régime Cohen n’est donc pas pesant et ne sépare pas la personne qui suit le régime du reste de la famille.

Le principe de base, tout manger mais en plus petite quantité, a pour but de diminuer l’apport calorique. Le régime Cohen mise sur les légumes et les fruits (ex. plus de 150g de fruits par repas). Les fibres que ces aliments contiennent empêchent les petits creux après le repas. Toute une gamme de régimes allant de 900 calories à 1600 calories est proposée, avec leur méthode de préparation et la liste des ingrédients.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *