Tout connaitre du régime Delabos

La théorie du Docteur Delabos est que le corps réagit différemment à l’alimentation à différents moments de la journée. Selon cette théorie, les besoins énergétiques du corps changent du matin au soir.

D’après les récentes données scientifiques, le corps humain fabrique les parois cellulaires le matin et les termine vers midi. En fin d’après midi, il aura besoin de l’énergie pour compenser cet activité. Le Dr. Delabos divise donc la journée en quatre périodes : le matin, midi, après-midi et soir. Donc, on doit manger les aliments les plus riches le matin. On diminue la valeur calorifique des repas dans la journée et le repas du soir doit être aussi léger que possible. Selon le Dr. Delabos, il doit y avoir trois repas principaux (dans la journée) et un repas facultatif le soir (on peut s’en passer). Pour être en pleine forme, le Dr. Delabos préconise de :

  • Manger les aliments gras tels que fromage, œufs, charcuterie et pain le matin
  • Consommer les aliments lourds à midi, par exemple, viandes et féculents
  • On peut s’autoriser un petit encas sucré dans l’après-midi (chocolat, noix, noisettes, et fruits)
  • Consommer très léger le soir (poisson et légumes)

Ce genre de répartition des aliments permet au corps de consommer l’énergie apportée par les aliments et non les stocker. Il permet aussi au corps de se développer sainement en lui fournissant ce dont il a besoin au moment où il en a besoin. Il y a très peu d’interdits dans ce régime sauf qu’on préfère les aliments naturels.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *