Les régimes amincissants qui fonctionnent

Les régimes amincissants vous font tous miroiter des résultats incroyables. « Vous perdrez x kilos en y jours » vous disent-ils. Mais, on le sait tous, le taux de succès des régimes amincissants est très faible. Alors, comment reconnaitre un véritable régime amincissant parmi la masse de produits sur le marché? Voici quelques indices.

Premièrement, un régime ne doit rien promettre d’extravagant. La plupart des régimes honnêtes espèrent réduire votre poids de 5 à 10%. En général, cela représente 3 à 7 kilos sur une période qui peut varier de quatre à huit semaines. Regardez les phrases telles que « Perdez huit kilos en deux semaines » avec méfiance. Il est certes possible d’atteindre cet objectif (très difficilement) mais il y aura certainement une reprise de poids par la suite. De plus, les médecins déconseillent la perte de poids trop rapide car cela peut s’avérer dangereux pour la santé.

Un bon régime amincissant vous propose de perdre du poids sans être trop restrictif dans votre alimentation. Il y aura des repas équilibrés et rassasiants. Il ne faut pas que vous ayez faim tout le long du régime. Cela pourra avoir un effet néfaste sur la santé (ex. carences alimentaires). De plus, une période de privation intense aura pour effet une prise de poids encore plus conséquente par la suite. Le corps humain réagira à la privation en stockant encore plus de graisses. C’est un mécanisme de défense naturel.

Il faut aussi choisir son régime en fonction de ses objectifs de poids. Le régime pour perdre deux kilos n’est pas le même que celui pour en perdre 10.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *