Les régimes alimentaires spéciaux pour maigrir

Quel est le régime alimentaire idéal pour maigrir ? Au fil des années, les scientifiques ont retourné la question sans vraiment trouver une bonne réponse.

Il est maintenant temps de regarder les choses en face. Il n’y a pas de régime alimentaire universel pour maigrir, car chaque corps est différent. On est différent de part notre génétique, notre culture, notre mode de vie, nos activités quotidiennes et loisirs. Tous ont un effet quelconque sur notre ligne. Le régime alimentaire idéal doit prendre en compte ces différents facteurs. En effet, un régime alimentaire peut réduire votre poids mais peut aussi avoir des effets néfastes (ex. des carences) si vous avez une activité physique ou professionnelle exténuante. Prenons quelques exemples de régimes alimentaires pour maigrir.

Le Régime Michael Moore

Ceci est le régime du célèbre réalisateur Michael Moore qui lui à fait perdre plus de 15 kilos en moins de trois mois pendant qu’il tournait « Sicko », documentaire sur le système de santé américain. Le régime de Monsieur Moore est tout simple : dormir 7 heures par jour, manger 35g de fibres par jour et marcher plus de 30 minutes par jour. Notez que le régime alimentaire est associé à du repos et à de l’activité physique. C’est sans doute pour cela qu’il est efficace. La consommation d’aliments riches en fibres permet de se rassasier et donc de limiter la prise des repas et le grignotage.

Le régime bananes

Ce régime consiste à ne manger que des bananes pendant quelques jours (trois au maximum). Tout est interdit. On ne boit que de l’eau, du café et du thé. On perd du poids à cause du faible niveau calorifique des bananes, selon les inventeurs de ce régime.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *