Quelques conseils pour maigrir

Affiner la silhouette est le rêve de toutes les femmes. Pourtant, c’est une démarche qui nécessite de la patience et surtout de revoir le mode de vie. Pour mieux accélérer le processus, il convient de suivre quelques conseils importants.

Boire un verre d’eau citronnée au réveil

Le citron contient de nombreuses vitamines, notamment la vitamine C, qui est excellente pour donner du tonus. Boire un verre de jus de citron au réveil et à jeun aura un impact sur le système digestif, particulièrement sur le foie qui fera perdre du poids assez rapidement. Par ailleurs, le jus éliminera les toxines de l’organisme et régularisera le transit intestinal. Il faut attendre 30 minutes avant de prendre un petit déjeuner équilibré.

Éviter de se coucher immédiatement après le repas

Il faut savoir que lorsqu’on s’allonge, le corps se met également en état de sommeil. Ainsi, en étant rassasié, l’organisme n’aura pas le temps de digérer et de ce fait, il stocke les graisses non éliminées. Dans ce cas, il faut attendre 2 voire 3 bonnes heures avant de se coucher est un excellent moyen de brûler les calories et de perdre du poids.

Manger des aliments coupe-faim

En consommant des aliments coupe-faim, notamment les protéines et les fruits, le cerveau ressentira une sensation de satiété et donnera l’alerte à l’estomac, qui ne réclamera pas à manger toutes les heures. En effet, avec ces types d’aliments peu caloriques, on n’a plus tendance à grignoter. Ainsi, le contrôle de la faim aidera à maigrir sans avoir à faire trop d’effort.

Prendre une douche froide

Selon des études scientifiques, la douche froide élimine la graisse dite « brune ». Ainsi, l’organisme consomme des calories et en conséquence, la perte de poids est inévitable. De plus, la douche froide favorise le sommeil, tonifie la peau et agit également sur la fatigue.

Manger léger au dîner et avant 20 heures

Le soir, il est important de manger léger et de ne pas manger après 20 h. Ainsi, l’organisme aura le temps de digérer et de brûler les graisses avant de se coucher. C’est l’une des techniques qui permettent de mincir de façon rapide et efficace.

Ne pas boire de jus de fruits

Privilégier les fruits plutôt que les jus de fruits, car contrairement aux fruits, les jus de fruits, à cause des modifications apportées, notamment en sucre, contiennent beaucoup de calories. En effet, une orange ne contient que 40 calories, tandis qu’un verre de jus d’orange contient 127 calories et très peu de fibres alimentaires.

Faire le ménage en dansant

En plus de faire briller la maison, l’activité ménagère est un exercice physique qui permet de maigrir rapidement et efficacement. En effet, grâce au ménage, le métabolisme va chercher de l’énergie dans les graisses. Ainsi, la transpiration permet de brûler d’importantes calories. Une heure de repassage fait perdre 130 calories et passer l’aspirateur pendant une demi-heure permet de perdre 150 calories.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *