Les nouveaux régimes qui marchent en ce moment

Perdre du poids s’avère un exercice difficile et souvent contraignant. Pour vous aider à garder la ligne et à choisir la bonne méthode, voici quelques nouveaux régimes qui feront sensation en 2013 et qui ont fait leurs preuves.

Le nouveau régime Atkings

Ce régime se déroule en quatre phases. La phase de démarrage, d’une durée de 2 semaines minimum en fonction du poids à perdre, ce régime consiste à limiter la consommation de glucides à 20g par jour. Tous les aliments contenant du sucre comme les céréales, jus de fruit sont à exclure. La phase perte de poids continue, avec l’entrée des baies, des noix, des graines et légumes. La quantité journalière de glucides est de 5g. La phase de préstabilisation, si votre poids est en baisse continuelle, votre consommation de glucides par palier sera augmentée de 10g par jour et continuez encore un mois après avoir atteint le poids visé. La phase de stabilisation définitive correspond à la consommation des aliments variés. Cependant, continuez toujours à surveiller votre poids.

Le Régime Scarsdale

Ce régime se base sur une alimentation pauvre en glucides. La durée ne devrait pas excéder de 15 jours et les principales bases alimentaires sont les protéines, les fruits et légumes dont les carottes et les céleris. Après 14 jours, vous passerez à la phase de stabilisation et où vous augmenterez la quantité alimentaire journalière. À noter que, l’alcool, laitages, charcuterie, chocolat sont interdits durant le régime.

Le régime Dukan

En quatre phases, la première est la phase d’attaque d’une durée maximum de 10 jours. Elle impose une alimentation riche en protéines dont au menu les viandes, poissons, fruits de mer et laitages à 0% de matières grasses. Ensuite la phase croisière, caractérisée par l’ajout des légumes jusqu’à l’obtention du poids désiré. La phase de consolidation ou le retour petit à petit à la normale. Enfin la phase de stabilisation, vous revenez à votre habitude alimentaire, mais avec une journée protéinée par semaine et trois cuillères à soupe de son d’avoine par jour.

La chrononutrition

Il s’agit d’un régime alimentaire sans se priver de tout, mais de façon réorganisée et respectant votre horloge biologique. Le but est de donner à notre corps les aliments suffisants au moment où notre organisme sécrète les enzymes. Ainsi, il ne faut rater aucun repas dont petit déjeuner, goûter, le déjeuner, goûter et le diner.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *