Les meilleurs sports pour maigrir

Pour supprimer les kilos superflus, autant privilégier les activités sportives qui nous aideront à atteindre cet objectif de manière plus rapide. Dans ce cas, afin d’affiner sa silhouette et de brûler un maximum de calorie, il convient de connaître les meilleurs sports à pratiquer.

Le jogging ou footing

Considéré comme le sport d’endurance par excellence, le footing est le meilleur allié pour perdre du poids. Il permet de raffermir les cuisses, les fesses et les galbes. Une heure de footing permet de brûler en moyenne 500 calories. Mais tout dépend de la vitesse à laquelle on court.

Les sports de compétition

La pratique des sports de compétition comme le volley-ball, le tennis, le basket-ball et le badminton est non seulement amusant. C’est aussi une activité qui fait maigrir très rapidement. En effet, il faut retenir qu’au bout d’une heure, on peut très bien brûler plus de 550 calories.

L’aéro boxe

Il s’agit d’une technique de boxe, combinée à des exercices rythmiques. La pratique de l’aéro boxe permet de brûler les graisses, de tonifier le muscle, d’affiner les jambes et les bras ainsi que de remodeler le corps de façon très rapide.

Le cyclisme

Ce type de sport permet de brûler une grande quantité de matières grasses. Ainsi, il favorise rapidement la perte du poids. En appliquant la bonne vitesse à la bonne quantité de résistance, il est possible de perdre entre 250 et 500 calories en 30 minutes.

La natation

Considéré comme le meilleur entraînement cardio, cette activité sportive est à la fois passionnante et agréable. Faisant bouger toutes les parties du corps, la pratique de la natation pendant une heure permet de brûler entre 500 et 800 calories. Mais la dépense énergétique varie en fonction du type de nage, de la vitesse et de l’intensité de celle-ci.

L’aérobic

Discipline de fitness, l’aérobic combine des exercices de musculation et cardio-vasculaires qui permettent de maigrir efficacement. L’aérobic permet de perdre une grande quantité de calories, à condition de faire des exercices intenses et de rester assidus durant les séances. En moyenne, en 30 minutes d’aérobic, il est possible de brûler 250 calories.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *