Les astuces faciles pour maigrir

Il existe plusieurs astuces pour maigrir. En général, ces astuces ont des rapports avec le mode de vie quotidienne de chacun ainsi qu’avec la façon de se comporter personnellement.

Manger et mâcher doucement

Il faut savoir que la digestion tient un rôle principal dans le processus d’amaigrissement. En mangeant et en mastiquant doucement et longuement les aliments, c’est-à-dire une quinzaine de fois, le corps reçoit une alarme de satiété en provenance du cerveau et donne une alerte que l’estomac est plein. Cela permet d’aider à perdre du poids.

Ne pas manger au lit ou devant la télévision

Une astuce pour empêcher le stockage de la graisse dans l’organisme et qui aide à maigrir sans avoir à faire beaucoup d’efforts, c’est de ne pas manger sur le lit ou devant le poste téléviseur. Une fois concentré devant la télévision, le cerveau n’arrive pas à donner l’alerte de satiété et l’estomac réclame toujours. Alors, le corps absorbe des quantités de calories superflues. On ne doit pas manger non plus sur le lit, car dans cette position, le corps reste inactif, ce qui entraîne le stockage des graisses.

Utiliser une poêle antiadhésive

Pour faire la friture, la poêle antiadhésive est l’idéale, car cela évite de mettre trop d’huile ou de matières grasses non indispensables. En écartant ces matières grasses dans la mode de cuisson, on peut réduire largement la quantité de calories par repas tout en conservant le goût des aliments. La diminution des calories favorise une perte de poids.

Boire un verre d’eau tiède toutes les heures

Pour maigrir, l’astuce de boire un verre d’eau tiède toutes les heures s’avère efficace. En arrivant dans l’organisme, le verre d’eau gonfle l’estomac et cela diminue et enlève même la sensation de faim. Boire de l’eau draine, hydrate le corps et évite le grignotage inutile. Il facilite aussi la perte de poids.

Ne pas parler la bouche pleine

En plus d’être impoli, parler la bouche pleine risque de gêner l’entourage et de faire grossir. D’après les professionnels de la nutrition, ne pas parler la bouche pleine est une des astuces pour maigrir. Si on parle la bouche pleine, on n’a pas le temps de mastiquer ou de savourer correctement le repas. Ainsi, le cerveau n’a pas le temps de faire parvenir la sensation de satiété et on continue toujours de manger. Cela augmente la quantité calorifique dans l’organisme.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *