Les appareils pour maigrir

L’excès de poids est toujours le souci majeur des femmes. Pour faire disparaître l’excédent de poids corporel, il faut pratiquer des exercices physiques. La marche à pied traditionnelle fait place aux différents appareils pour maigrir comme le vélo elliptique, le tapis roulant, le rameur et le stimulateur d’escalier.

Le vélo elliptique

C’est l’un des meilleurs appareils de sport dans le monde qui favorise très vite la perte de poids. Avec le mouvement elliptique des jambes, cet appareil fait travailler 80% des muscles du corps. Ce mouvement est un peu identique à celui de la marche à pied habituelle. Afin de maigrir rapidement, il faut faire au minimum 3 séances hebdomadaires. Il faut espacer les jours d’entraînement pour laisser aux muscles le temps de se reposer.

Le tapis roulant

Le tapis roulant est un appareil idéal pour faire une marche que ce soit une marche rapide, un jogging. Par ailleurs, la course sur tapis roulant est une excellente méthode pour brûler rapidement les calories et faire disparaître l’excès de poids. Elle permet également d’obtenir des améliorations cardiovasculaires et musculaires surtout sur la partie basse du corps. Pour brûler plus de calories en courant sur un tapis roulant, il ne faut pas tenir les 2 poignées sur les côtés. On doit supporter personnellement la charge du poids du corps. Avec le tapis roulant, les 2/3 des muscles sont au travail.

Le rameur

Le rameur est un appareil qui fait travailler tous les muscles du corps, tels que les bras, les épaules, les jambes, le dos et les hanches. Il se pratique en position assise. Comme son nom l’indique, on doit faire un exercice de rame. Cette technique de rameur est une excellente méthode pour brûler des calories.

Le stimulateur d’escalier

Le stimulateur d’escalier ou stairmaster est un appareil en forme d’un escalier dont les marches bougent. C’est la version tapis roulant avec des marches. Il est très puissant pour brûler les calories et favorise très vite la perte de poids, car on peut escalader plus d’une dizaine ou d’une vingtaine d’étages lors d’une séance.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *