Tout connaitre du régime Scarsdale

Le régime Scarsdale a été mis au point il y a presque trente ans par le Docteur Tarnower en Amérique. C’est un régime plutôt strict et de courte durée (quatorze jours). Ce régime est très précis.

Le menu complet des quatorze jours vous est présenté en détail. Le principe des repas est de diminuer considérablement l’apport en glucides et lipides. Les aliments à fort taux de protides sont consommés.

Le petit déjeuner est le même durant toute la période : un demi pamplemousse (ou fruit de saison), une tranche de pain complet et du thé/café (sans sucre) à volonté. Un menu composé de viande maigre ou de poisson accompagnés de légumes (en salade ou cuits) est disponible pour les repas du midi et du soir. La cuisson des aliments se fait sans huile.

Les avantages du régime Scarsdale

  • Le régime Scarsdale est d’une durée limitée ; il est donc possible de tenir sans craquer.
  • Les menus sont donnés en détail. Il n’a rien à calculer ou même à penser. Il suffit d’acheter les ingrédients dans les quantités prescrites et de préparer les repas.

Les désavantages du régime Scarsdale

  • C’est un vieux régime. La science nutritionnelle a vraiment évolué depuis.
  • Un régime trop riche en protides peut avoir un effet néfaste sur le système rénal. Il n’est donc pas conseillé de prolonger ce genre de régime.
  • Le régime Scarsdale n’est pas équilibré. L’absence d’huile et de laitages fait qu’il peu y avoir des carences en calcium et en acides gras essentiels.





Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *