Exemples de régimes qui ont fait leurs preuves

Si vous regardez sur le Net et même dans le plus banal des magazines vous verrez tous les jours un nouveau régime. Le nombre de ces régimes est vraiment effarant. Voici quelques exemples.

Régime Soupe brule-graisses

Ce régime a été mis au point pour faire maigrir des patients obèses rapidement avant une intervention chirurgicale. Il consiste à consommer une soupe aux légumes (en général avec du chou). La composition de cette soupe est telle que sa digestion brule plus de calories qu’elle n’en contient.

Le régime dissocié

Encore un régime ancien, mais qui a toujours la côte. Il s’adresse plutôt aux femmes qui ont quelques kilos en trop (de 1 à 3 kilos). Le principe est de ne consommer qu’un seul aliment par jour. Par exemple, un jour on ne mange que du poisson, un autre on ne mange que des fruits…etc. On ne doit pas prolonger ce régime au delà d’une semaine car cela peut causer la perte de la masse musculaire.

Le régime à l’eau

Dans ce régime, tous les aliments sont convertis en une quantité équivalente d’eau (selon un tableau préparé par les nutritionnistes). Par exemple, un café sucré est égal à un verre (25cl) d’eau. Une pizza est égale à quatre verres d’eau. Une demi-heure avant de consommer l’aliment on doit boire la quantité équivalente d’eau. Il n’y a pas d’interdits ; on peut tout manger. En buvant de l’eau, on est rassasié plus vite. Donc, on mange moins et on perd du poids sur le long terme.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *