Créer son propre régime amincissant

Si vous cherchez sur internet, ou même simplement si vous regardez la télévision, vous trouverez sans peine une pléiade de produits et de régimes amincissants vous promettant la Lune en matière de perte de poids. Bien sur, il n’y a qu’une fraction de cette masse de régimes qui est réellement efficace.

Concrètement, qu’est ce qu’on appelle « régime amincissant » ? Le principe de base de la perte de poids est en fait bien simple. En vérité, le corps perd du poids quand son apport en énergie (c’est-à-dire les calories) est inférieur à la dépense d’énergie. Donc, si vous ingérez moins de calories dans vos aliments et que vous dépensez plus (exercices physiques, sports, jogging, etc.), vous perdrez automatiquement du poids. Le corps s’ajuste à ce changement en puisant l’énergie nécessaire pour sa survie et ses activités quotidiennes dans les dépôts graisseux, réduisant ainsi le poids de l’individu.

Vous pouvez donc créer votre propre régime amincissant. Ce sera simple, rapide, efficace et surtout gratuit. Un bon régime amincissant équilibre les besoins vitaux du corps contre la nécessité de perdre du poids. Le régime doit quand même vous apporter les nutriments nécessaires à votre survie et doit être rassasiant. Il faut aussi prendre en compte votre objectif de perte de poids : un régime qui vous fait perdre plus de poids que votre poids idéal ne sera que néfaste pour votre santé. Pour connaitre l’efficacité de votre régime, mesurez l’apport calorifique des aliments et vos dépenses en énergie.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *