Coupe-faim naturel puissant

Les coupe-faims sont depuis quelque temps décriés dans les médias comme de véritables dangers publics. En effet, plusieurs cas de toxicité aux coupe-faims synthétiques se sont révélés au public, dont certains mortels. Les gens sont maintenant bien informés des risques que peuvent poser certains coupe-faims chimiques (ex. risques accrus d’infarctus ou hypertension artérielle). Les coupe-faims naturels sont donc maintenant en vogue et les gens recherchent de plus en plus de produits qui ont une action immédiate et soutenue, sans pour autant risquer sa santé.

L’agar-agar, coupe-faim

L’agar-agar est un produit à base d’algue qui est maintenant utilisé comme un remplacement aux gélatines animales. C’est une substance naturelle, riche en fer et acalorique (c’est-à-dire que le système digestif humain ne le digère pas). L’agar-agar gonfle au contact de l’eau dans l’estomac. Il prend donc beaucoup de place, conférant une sensation de satiété. Puisqu’il n’est pas digéré, le passage dans le système digestif est très lent. Donc, l’effet coupe-faim dure assez longtemps. On peut ajouter l’agar-agar dans des plats qu’on mange (ex. thé, desserts…etc.). On ajoute seulement une demi-cuillerée d’agar-agar pour un demi-litre d’eau et on bouillit avant de mélanger aux aliments.

L’huile de pignon de pin, coupe-faim

Cette huile influencerait la production des hormones qui contrôlent la faim et la satiété. Ainsi, l’huile de pignon de pin permet de berner l’organisme et cré ainsi une sensation de satiété. On peut consommer l’huile de pignon de pin en remplacement à d’autres huiles lors de la préparation des salades.

L’hypnose, coupe-faim

C’est un coupe-faim naturel pas comme les autres, mais tout aussi puissant. Il n’y a rien à prendre ni à faire sauf quelques séances d’hypnose avec un spécialiste (pas plus de cinq séances en général). Cette méthode reconnait que le problème de la prise de poids est avant tout un problème de comportement. L’hypnose agit sur les causes internes de la prise de poids au lieu d’agir sur les symptômes comme la plupart des régimes.

Le Konjac, coupe-faim

Le Konjac est une plante originaire du Japon qui fonctionne d’une façon similaire à l’agar-agar. Il contient du « glucomannane », une molécule qui forme un gel au contact avec l’eau. Il prend donc de la place dans l’estomac, contribuant à la sensation de satiété. Cette molécule visqueuse emprisonne aussi les graisses et les sucres, empêchant leur absorption par le système digestif. Il contient aussi beaucoup de fibres, ce qui encourage l’élimination des aliments du corps. Le Konjac peut être ajouté aux sauces (ex. béchamel).






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *