Coupe-faim naturel et efficace

La relation entre l’appétit et le poids est quelque chose de bien établi. C’est pourquoi on cherche avant tout à contrôler l’appétit pour éventuellement réduire un problème de surpoids. Les coupe-faims sont un moyen idéal pour contrôler l’appétit. Mais il y a coupe-faim et coupe-faim !

Certains prennent des pilules qui ont des effets indésirables. D’autres préfèrent fumer, mais nous connaissons tous les effets odieux de la cigarette sur la santé. Aujourd’hui, la recherche a démontré qu’il existe plusieurs moyens naturels de contrôler son appétit sans mettre sa vie en danger. Les coupe-faims naturels ont certes des effets secondaires, mais ces effets sont positifs ! Certains coupe-faims permettent de réguler le taux de cholestérol dans le sang, d’autres améliorent le rythme cardiaque.

Le vinaigre de cidre, Coupe-faim

Ce produit miraculeux est quasiment ancestral dans son utilisation. Le vinaigre de cidre est un coupe-faim naturel, car il contient des pectines (comme dans les pommes). Ces pectines agissent sur les nerfs de la bouche, de l’œsophage et de l’estomac envoyant un message de satiété au cerveau. Ainsi, la sensation de faim dure moins longtemps. Le vinaigre de cidre possède aussi des caractéristiques qui aident à réduire le poids d’une personne. Il détruit les protéines et les cartilages qui emprisonnent les gras dans les tissus. Le vinaigre de cidre active aussi un enzyme, le phospholipide A, qui aide dans le démantèlement des graisses.

L’eau et les boissons non sucrées, Coupe-faim

Tous les liquides ont une action de coupe-faim, car ils remplissent l’estomac et distendent les fibres gastriques, diminuant ainsi la sensation de faim. L’eau dilue aussi les acides contenus dans l’estomac, ce qui aide à contrôler les problèmes liés à la non-consommation des aliments (ulcères, acidités). Néanmoins, il faut se souvenir que les liquides transitent très rapidement dans le système digestif et donc la sensation de coupe-faim est de courte durée.

Les fruits et les crudités coupe-faim

Les fruits et les crudités ont besoin de beaucoup de mastication avant d’être avalés. La mastication aide à conférer la sensation de satiété tant recherchée.

Le blanc d’œuf Coupe-faim

Le blanc d’œuf est un concentré de protéines et de micronutriments qui sont très longs à digérer et confèrent donc un effet rassasiant.

Les poissons Coupe-faim

Les poissons ont un effet coupe-faim pour la même raison que les œufs : ils contiennent des protéines qui tardent à être digérées. Ils contiennent aussi des omégas 3 qui améliorent l’utilisation du sucre au niveau cellulaire et augmentent ainsi les qualités rassasiantes des protéines.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *